Chemisier en dentelle

Apparue pour la première fois en Italie, dit-on, durant le XVIème siècle, la dentelle a connu mille vies, cachée ou recluse dans l’intimité. Aujourd’hui, elle sort au grand jour. Elle revient en force dans les collections de haute couture et de prêt-à-porter, synonyme de rétro, de légèreté… et de sensualité.

Le chemisier en dentelle renvoie généralement une image glamour...et romantique. Mais cette image peut être détournée pour des effets différents et d’autres allures, tout en gardant sa touche glamour. Tout dépend en fait de la combinaison réalisée. Pour une allure chic lors d’une sortie en ville, on peut porter son chemisier en dentelle avec un pantalon haute taille : cela donnera un effet très classe, surtout si on l’associe à des tons doux tels que le crème, l’ivoire ou le camel.

Pour une allure vraiment sexy le soir, jouez sur les transparences en laissant voir la lingerie en dessous. Par exemple, un chemiser en dentelle blanche ou rose pale peut se porter sur un soutien-gorge noir. On peut également l’associer à une veste sobre.

Vous pouvez jouer avec votre chemisier en dentelle pour créer différents looks : pour une allure très décontractée on peut l’assortir avec une veste militaire kaki, un panama ou un maxi short et des sandales plates. Pour une allure cow girl et trendy, portez-le avec un gilet en daim et un chapeau. Pour allier un look haute couture avec un aspect pop et vitaminé, choisissez un chemisier en dentelle version fluo. La fashionista se laissera sûrement tenter par un chemisier body en dentelle avec un jean large, usé et roulotté au niveau des chevilles, et des sandales hautes pour un air branché. On peut aussi le porter avec un pantalon ou une jupe en denim usagé. Mais évitez le short qui peut faire vulgaire.











Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.