Chemisier Gothique

Le chemisier gothique, La nouvelle tendance gothique.

La mode gothique a été lancée par des groupes de jeunes contestataires qui voulaient exprimer une contre-culture dans une société trop conformiste. Cette contestation fut l’expression d’une volonté de se démarquer par des codes vestimentaires atypiques et...surtout tape-à-l’œil.

On reconnaît ce type d’habillement par des jeunes qui portent des habits sombres, tendance noire, des vêtements déchirés, des pantalons à lacets ou encore des chemises noires transparentes ou abîmées. Les tenues gothiques sont très déstructurées avec des grosses chaussures de style rangers et parfois très colorées pour dénigrer les chaussures discrètes.

Chemisier gothique allier élégance à son style
Les chemisiers gothiques furent à la base confectionnés avec des vieux habits sombres. Cependant, on rencontre une nette évolution de ce style. Ils sont actuellement mis en valeur avec un style bien précis en empruntant un style des époques médiévales avec des dentelles et des boutons. Il se distingue par ses manches longues et une grande série de coutures superposées de dentelles en illustrant une expression florale.

Un chemisier gothique se distingue particulièrement par son aspect bouffu et par ses formes ovales sur les manches. C’est en ce sens que le chemisier gotique n’est pas dépourvu d’élégance, on peut le retrouver sur plusieurs types de couleurs et pas forcément sombre.











Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.