Chemisier grande taille

Soudain, les formes voluptueuses reviennent à la mode. Exit, les anorexiques qui défilent sur les podiums. Les rondes sont désormais les nouvelles beautés.

Chemisier grande taille
Chemisier grande taille – CC le temple du chemisier

Depuis un certain temps, les stylistes se tournent de plus en plus vers la mode...pour les femmes amples. C’est un vrai phénomène de société, car depuis les années 60, les rondeurs, qui étaient avant cela le symbole de la volupté et de la procréation, deviennent l’emblème des maladies du vingtième siècle. On l’associe systématiquement à l’obésité, au cholestérol et aux maladies cardiovasculaires. Mais tout ceci est maintenant chose du passé. La mode pousse peu à peu la femme à assumer sa taille réelle sans se soucier des préjudices. On porte les vêtements dans lesquels on est à l’aise. Les grandes tailles sont maintenant la nouvelle mode.

Les chemisiers grande taille ne se portent pas trop serrés. Ils doivent être assez amples. Une ceinture large servira pour l’ajuster au besoin. Laissez le décolleté largement ouvert sur un joli top assorti à la couleur du chemisier ou la complémentant. Évitez les pantalons moulants. Penchez plutôt pour la robe (servez-vous de la ceinture pour vous dessiner une taille). Si vous voulez absolument porter un pantalon, choisissez les matières fluides et souples (par exemple le lin). On peut aussi porter des jeans grande taille qui ont des coupes qui camouflent les rondeurs.

Dans un passé assez récent, il n’était pas très évident pour les personnes de grande taille de trouver de quoi porter. Le choix des vêtements était vraiment limité. Ce n’est plus le cas. Toutes les grandes marques ont maintenant une ou plusieurs lignes de produits dédiés aux personnes de grande taille. C’est un heureux dénouement, car tout le monde a le droit de s’habiller à son gout, de créer son propre style et de ne pas se limiter aux édictes de la mode pour les gens minces.











Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.