Chemisier jabot

Le chemisier à jabot est vraiment une autre façon de porter un chemisier. Pendant un certain temps, le chemisier à col jabot était considéré comme un peut vieillot. Mais voilà qu’il revient à la mode.

Dans la grande majorité des cas, les chemisiers à jabot ont de longues manches. Le col et la poitrine attirent un peu l’œil à cause des...plis inhabituels, mais qui font tout le charme de ce type de chemisier. Les chemisiers à jabot n’ont pas besoin d’autres motifs. Les jabots attirent suffisamment l’œil comme ça ! Ils sont donc souvent avec des couleurs uniformes et sans aucun motif.

Prenons l’exemple d’un chemisier à jabot blanc. On peut idéalement le porter avec un pantalon noir large ou carotte. On peut aussi l’essayer avec une minijupe en jean et des leggings. On peut également le porter en taille un peu haute avec une jupe parapluie noire, ou une jupe crayon rouge. Le pantalon gris irait tout aussi bien. Pour accentuer le tout, une ceinture de couleur vive serait parfaite. Si on décide de le porter avec une jupe, pensez à porter un gilet. Néanmoins, veillez à ce que le gilet ne couvre pas trop le jabot. Portez le chemisier rentré dans la jupe.

Le chemisier à jabot est idéal pour décontracter un peu une tenue trop stricte. Elle se porte donc facilement dans un cadre formel comme un bureau. Le jabot ajoute un peu de piment à une tenue qui serait autrement plutôt terne et monotone. Le jabot donne au chemisier un côté tendance. On peut donc être à la mode même si on doit se plier aux règles formelles du bureau. Le chemisier à jabot est donc la possibilité d’être un peu rebelle sans attiser la colère de « l’establishment ». C’est un must pour toute garde-robe qui se respecte.











Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.