Chemisier noir

Il y a quelque chose de mystérieux et d’interpellant dans la couleur noire. Même si le noir reste une couleur qui se porte partout, on ne peut la porter n’importe comment. Il y a quelques règles de base à respecter pour ne pas paraitre trop terne ou lugubre.

Chemisier noir de mariage
Chemisier noir – CC le temple du chemisier

En effet, en portant mal cette puissante couleur, on a tendance à paraitre morose. Si vous aimez le noir et que vous voulez un ensemble tout en noir, le chemisier noir peut s’accorder à un pantalon noir. Mais, il faut impérativement briser la monotonie de l’uniformité de la couleur par des accessoires bien placés. Par exemple, ajoutez-y une ceinture blanche ou grise.

Le chemisier noir peut aussi être utilisé comme un fond pour des couleurs plus vives. Par exemple, ravivez le noir avec un collier bleu turquoise ou un sac à main rose. Les jupes de couleur bleu foncé donnent un côté sobre avec le chemisier noir. La jupe rouge par contre ajoute du piquant et du feu dans l’ensemble. Le rose atténue la morosité du noir tandis que le vert laisse l’ensemble classique et très simple.

Une des propriétés les plus intéressants du noir est son côté amincissant. Le chemisier noir réduit considérablement les épaules larges et les poitrines trop opulentes. Si vous portez le noir avec cet objectif en esprit, il faut éviter de couvrir le noir avec des gilets. Mais ne négligez pas les accessoires pour que votre ensemble soit excitant et attirant.

Méfiez-vous néanmoins à quelques pièges que peut vous tendre le noir. Les peaux claires peuvent paraitre délavées avec cette couleur. Utilisez le maquillage à bon escient pour atténuer cet effet. De plus, dans un ensemble en noir complet, méfiez-vous des différentes nuances de noir dans les différentes pièces. Cela crée un certain désordre dans votre habillement.











Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.