Chemisier Rouge

Le chemisier rouge est un vêtement qui permet d’affirmer élégance et vivacité. Des modèles avec des boutonnages avec des motifs fleuris au niveau des galons de poignet donnent une touche subtile au chemisier.

Chemisier rouge
Chemisier rouge – CC le temple du chemisier

Les modèles de chemisier rouge privilégient un col dur et spécialement un col style Bulldog.
Un chemisier rouge uni comporte des boutonnières en couleurs pour faire ressortir le ton de la chemise.

Un chemisier rouge avec des motifs en rayures ou en fleurs se porte avec un pantalon ou une jupe de couleur unie. Il peut être accompagné...par des chaussures à talons ou en escarpin.

Les particularités du chemisier rouge

Un chemisier rouge est confectionné dans la plupart des cas avec du pur coton. Certaines sont composées avec de l’élasthanne et de polyamide. Le modèle rouge de haute qualité dispose des hirondelles de renfort destinées à joindre les pans avant et arrière de la chemise. De quoi ressortir une silhouette sensuelle sous cette couleur vive. Les femmes sveltes avec des petites poitrines préfèrent mettre un chemisier rouge bouffu près du corps. Les voluptueuses choisissent des chemisiers rouges plus vastes pour obtenir une fine silhouette.

On peut combiner un chemisier rouge avec un blouson en cuir et un pantalon gris. Pour des sorties en famille, préférez une jupe grise allant aux genoux. Pour une sortie en ville, un slim gris associé à une ceinture argentée garantira la classe. Pour un repas plus formel, un veston et une jupe noire feront l’affaire. Le chemisier rouge cassera la monotonie de cette couleur assez efficacement. Pour un look plus décontracté, penchez pour la jupe marron velours assortie avec une ceinture grenat.

La couleur rouge pour un chemisier

Le rouge est la couleur de l’énergie et de l’amour avec un grand A. On porte le rouge pour se sentir bien dans sa peau, psychologiquement au chaud et avoir bonne mine.

Le rouge donne du piment à votre garde-robe. Néanmoins, cette couleur reste très difficile à porter, car on s’accessoirise difficilement avec des vêtements de cette couleur. On peut facilement tomber dans des « fashion faux-pas » embarrassants avec un chemisier rouge. Il s’agit donc de porter cette couleur avec la plus grande prudence.

Le rouge ne s’accorde pas à toutes les couleurs. En effet, il n’y a qu’une poignée de couleurs que nous pouvons porter avec un chemisier rouge. Le noir est parmi ces rares élus. Mais prenez garde du look « diabolique ». Le blanc s’accorde bien au rouge, mais là aussi, on doit se méfier du look « mère Noël ». Le bleu marine est plus chic et donne une certaine classe à l’ensemble. Quelques rebelles choisissent d’outrepasser ces règles et s’aventurent dans des combinaisons de couleurs assez farfelues. Il parait que c’est à la mode ! Par exemple, certaines choisissent de porter le chemisier rouge avec un foulard rose. Dans ce cas, il faut absolument savoir porter les accessoires : bracelet en or, boucles d’oreilles en or et autres bijoux assez volumineux.

Il existe pas mal de chemisiers de toutes sortes de couleurs afin de vous faire plaisir à petit prix, mais de plus en plus il semble que ça soit le rouge qui devienne à la mode. Au lieu d’une rouge éclatant, préférez un rouge sobre que vous pourrez agence avec des accessoires plus voyant. Le vert est une couleur qui s’agence naturellement à tous les chemisiers rouges.











Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.