Chemisier Victorien

Retour vers le passé avec le chemisier victorien. Directement inspiré du moyen âge, le chemisier victorien fait aujourd’hui partie de la mode et habille les femmes qui aiment porter les froufrous devant. Il se porte habituellement en couleur noire ou blanche selon l’occasion, mais il existe aussi d’autres...couleurs.

Chemisier en dentelle noire
Chemisier de style victorien – CC le temple du chemisier

Sur une jupe le chemisier victorien fait très chic et offre à la femme l’allure d’une baronne de l’ancien temps. Derrière un bureau c’est la tenue parfaite de la femme d’affaires des temps modernes qui se lasse de sa chemise habituelle.

Savoir porter son chemisier victorien
Dans une couleur sombre, le chemisier victorien donne une allure gothique, mais il pourrait aller sur les jeunes qui sont fan de punk ou de rock, mais en blanc par contre c’est la classe d’une femme qu’il met en valeur. La combinaison de couleur blanche et noire est possible en portant un chemisier victorien blanc avec un froufrou noir noué au cou. Un homme peut aussi en porter, mais cela ne se voit pas fréquemment de nos jours sauf si ce dernier est le héros d’une pièce de théâtre. La coiffure adéquate avec le chemisier victorien est le chignon bien tiré en arrière ou avec une frange sur les côtés.











Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.