Chemisiers à la mode pour le printemps

Les créateurs sont toujours en quête de nouveauté à présenter aux clients. Le chemisier a toujours fait partie des éléments phares d’une tenue réussie, élégante, chic et décontractée. Très prisé, son succès vient du fait qu’il est indémodable et passe-partout ; ils se vendent toujours très bien.

Chemisier à la mode
Chemisier à la mode – CC le temple du chemisier

Les styles pour le printemps

Le classique fait toujours...recette. Mais cela n’empêche pas que des touches non-conformistes soient observées sur les nouvelles tendances des chemisiers. Les divers créateurs se sont emparés de plusieurs aspirations afin de sortir des œuvres toujours uniques. Quelques chemisiers en sont les emblèmes : les chemisiers avec une coupe droite, les chemisiers slim fit toujours en coton stretch, le Stendhal ou encore ceux fluides à plis plats. Les cols font aussi leur show et les meilleurs sont les cols claudines qui font leur retour, les cols ronds à dentelle, sans pour autant oublier le col V croisé ou encore le col italien. L’acheteur n’a qu’à choisir celui qui correspond à ses goûts personnels en termes d’habillement. Parmi les modèles non classiques, mais qui font pourtant rage, il y a notamment la robe-chemise ainsi que le chemisier imprimé et fluide très facile à porter.

Couleurs et tissu

Comme toutes les années, des couleurs sont tendances par rapport aux autres. Cette année, c’est le look pastel et les couleurs vives. Les créateurs ont opté pour un rose estampe, un brun boisé, un anis-aquarelle ou encore un blanc chaux, sans oublier les petites touches qui font la différence : un petit teint doré, du jaune, du vert d’eau toujours très à la mode, du parme glacis ou encore du gris lithium. Bref, toute une palette de couleurs. Les chemisiers suivent généralement ces couleurs, mais les exceptions pour 2013 ne sont pas interdites, comme les couleurs classiques et inlassables noir et blanc. Quant aux matières tendance de l’année, le chemisier 2013 sera en soie, en coton ou encore en satin. En outre, les chemisiers en popeline et en lavallière connaissent aussi un grand succès auprès des créateurs. Les matières légères et nobles sont mises en évidence.

Un chemisier est une option sûre pour être à l’aise et à la mode. Cela ne veut certainement pas dire que ce confort prime sur son originalité, son élégance ou son esthétique. Les créateurs font un tout composé afin de respecter ces valeurs. Et le succès du chemisier sera encore la démonstration de leur talent ce printemps 2013.











Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.