Comment bien porter un chemisier?

Les chemises sont des vêtements intemporels et indémodables. Elles se portent en toutes occasions à condition de savoir comment bien les porter. Voici quelques règles concernant le port d’un chemisier.

Chemisier jaune bien porté
Chemisier jaune bien porté – CC le temple du chemisier

Les chemises pour les hommes

La façon de porter sa chemise est importante, surtout pour les hommes. Elle évoque sa personnalité, sa façon d’être, mais également sa...façon de vivre. Par exemple, si vous êtes cadre, si vous allez à une réception, ou si vous disposez d’une certaine notoriété au sein d’une société, il n’est pas question de s’habiller décontracté. Optez pour une chemise rentrée avec tous les boutons fermés, puis ornez-vous d’une cravate. À noter que le col doit être fermé si on porte une cravate. Le choix vous revient de porter une veste ou non. Dans tous les cas, une chemise avec un bouton ouvert sera simple, et acceptée de tous.

Entre amis, il ne serait pas inconvenable d’avoir deux boutons ouverts, et une chemise sortie, à condition que vos poils au niveau de la poitrine ne soient pas de trop. Et pour terminer, avoir trois boutons ouverts est totalement déconseillé, à moins que l’on se trouve au bord de la piscine ou sur une plage.

Les femmes en chemisier

Pour les femmes d’affaires, un chemisier ne serait pas de trop dans la garde-robe. Les carreaux sont de nos jours les plus à la mode, sans sous-estimer les couleurs unies qui sont les plus élégantes.

Pour un style décontracté et cool, choisissez les belles chemises à carreaux, et conformes à votre taille.

Pour être plus classe, il serait préférable d’opter pour une chemise unie, et de couleur blanche de préférence. Mais la couleur dépendra également de votre teint. Ainsi, retrouvez-vous, et n’hésitez plus à choisir votre chemisier.

Porter une chemise avec un pull en V

Hommes et femmes sont aujourd’hui très attirés par le port d’une chemise avec un pull V. Pour bien porter cet ensemble, il faut que le col du pull descende assez bas et que les deux boutons de la chemise soient visibles.

Pour ce qui est du col de chemise. Celui-ci est parfois un peu trop large et sort du col de la chemise. Le mieux est de porter des chemises à col boutonné qui tiennent bien en place. En ce qui concerne le boutonnage, il est conseillé de ne déboutonner que le premier bouton de la chemise pour ne pas avoir l’air trop débraillé.











Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.