Robe Chemisier Noire

La robe chemisier noire, c’est une chemise qui est trop longue pour être une chemise, mais trop courte pour être une robe. Comme la chemise, elle a un petit col et des boutons, souvent sur toute sa longueur. L’avantage de la robe chemisier est qu’elle allonge la silhouette. C’est parfait pour quelqu’un de taille moyenne ou un peu petit.

Robe chemisier noir
Robe chemisier noir – CC Marie Labarelle

La robe chemisier noire est idéale pour porter au travail. Elle n’est pas extravagante. Elle est discrète et formelle. Elle est élégante et attire l’œil sans pour autant choquer. Bref,...c’est un vêtement professionnel. Mais, comme tout autre vêtement féminin, on doit savoir la porter. Le noir est la couleur idéale dans cette optique. Avec les autres couleurs de base telles que le blanc, le gris, le bleu marine, il est sobre. Portez cette robe chemisier noire avec des chandails ou un pantalon habillé (aux mêmes couleurs). Penchez pour les chaussures dos nu. Évitez les jupes longues avec des fentes car cela révèle trop de cuisse et finira par gêner vos collègues. Évitez aussi les chaussures en plastique, espadrilles, bottines type « cowboy » et les chapeaux.

Hors du contexte du bureau, la robe chemisier noire peut être essayée avec un jeans slim et des bottes. Si le chemisier n’est pas trop court, essayez de porter des collants opaques noirs. En été, on peut aussi essayer une robe chemisier tout seul, avec des spartiates. Les jambes nues sont idéales pour paraitre décontractée. Mais si on la porte seule, il faut oublier la ceinture sinon cela prend l’allure d’un chemisier avec une minijupe (qui serait alors beaucoup trop courte !). On peut aussi porter la robe chemisier avec des talons aiguilles, histoire de rendre l’ensemble plus sexy.

On peut donc porter les robes chemisiers noires comme tenue de travail aussi bien comme un ensemble décontracté à porter dans des soirées.

Une robe chemisier noire pour un style

Un chemisier est la version féminine d’une chemise d’homme. Elle comporte des manches courtes ou longues, un col et un boutonnage sur le devant. Parce qu’il est dédié à la femme, il est confectionné avec une coupe cintrée et des ornements. Ce fut durant les années 90 que jeunes adolescentes et adolescents portaient des chemises sur les pantalons, puis la mode a influencé les tendances en créant la robe chemisier. Il s’agit d’un assemblage d’un chemisier avec une jupe longue ou courte pour donner un air décontracté, sexy, mais à la fois élégant à la femme.

La robe chemisier moire, femme active et bien dans sa peau
La robe chemisier noire est très prisée des femmes d’affaires ou des femmes qui ont déjà des enfants. En effet, par sa couleur par sa forme elle donne un ton élégant et fin à la femme. C’est un habit idéal pour un cache ventre et affine les rondeurs. Les jeunes femmes portent la robe chemisier noire avec des ornements sur la jupe, tels que les dentelles ou des motifs pour faire IN.

Une robe chemisier noire est toujours bien vue avec des longues ou des courts manches. On peut trouver des styles en bas ou en haut des genoux, plus la peine de l’accompagner par de jeans ou des pantalons, on peut l’associer avec des collants et des talons hauts pour un look très tendance.











1 Commentaire »

Un Commentaire ”

  1. Lilooo69 :

    Pour les robes chemisier et même les robes-pull pour l’hiver, franchement heureusement qu’il y a les leggings maintenant ! Avec des collants, même opaques, selon la longueur de la robe ça peut faire rapidement « pouffe », surtout pour porter au boulot. Le legging c’est plus neutre, ça montre les formes mais on ne voit pas vraiment les jambes non plus, c’est discret. Avec un slim ça peut être sympa aussi, à tester.

Vous aussi publiez votre commentaire.